mouette

mouette
lamouetterouge@gmail.com

mercredi 17 mai 2017

Renouveau??????

Bon ben y a même pas eu de suspense. Pour tous ceux qui pensaient qu'on allait faire de la vieille confiture dans des vieux pots avec des vieilles recettes c'est gagné. Les pots les plus récents sont des fans de la vieille école. Bayrou..., des sarkosystes... Le Drian, Collomb....; Tous les ministères clés sont confiés à la droite et aux vieux pontes. L'écologie reléguée à la figure médiatique de Hulot... Misère! Le service public confié à la droite n'a qu'à bien se tenir. On le savait , on le disait , il l'a confirmé : Macron homme de droite nous prépare des belles manifs!

2 commentaires:

  1. Je te comprends pas trop Hubert ici. Quel renouveau attendais-tu ?
    Renouveau du paysage politique ? Renouveau des idées ? Renouveau des hommes ? Et tout simplement qu'est-ce que le renouveau en politique ?
    Tu voulais qu'ils mettent des inconnus ? Il peut mettre Rabbi à l'agriculture, tu penses sincèrement que ça changerait l'agriculture française ? C'est accorder beaucoup de pouvoir à des gens enfermés dans des monuments historiques à Paris...
    En économie, par ex, le ministère est donné à un mec de droite, bon. Mais y-a-t-il une politique économique de gauche, aujourd'hui ? Et qu'est-ce qu'une politique de gauche ? D'ailleurs, qu'il y ait de nos jours un Ministère de 'l’économie, c'est pas anachronique ? Que peut l'Etat en économie, actuellement ? L'Etat providence est mort, ce sont les 68ards, aujourd'hui bien au chaud avec leurs retraites payés par les jeunes qui n'en auront pas, qui en ont profité. L'Etat providence a vu le jour dans une période de croissance économique inédite qui a peu de probabilité de se reproduire, sauf si...
    Le renouveau de Macron, c'est de dire que chacun est responsable de soi, avant tout et qu'il faut arrêter de rejeter la faute sur le système, l'Etat.
    Le boulot, il est où aujourd'hui ? Il n'est pas dans les Ministères, dans la tête d'un mec qui va sortir une r"réforme et donner du boulot à tout le monde comme dans les années 60.
    Pour moi, si on veut retrouver une croissance qui crée de l'emploi non délocalisable, y-a pas 36 solutions. Mais est-ce que la croissance est souhaitable ? C'est un autre débat. Mais si on veut du boulot, c'est un changement de paradigme qu'il va falloir opérer et repenser notre mode de vie, de production et de consommation. Est-ce que ce changement viendra de l'Etat ? Des collectivités ? Des associations ? Des initiatives de citoyens ? Des entreprises ? L'avenir est dans une économie qui mettra l'Homme et la Terre au centre, le recyclage, la consommation raisonnée, les nouvelles énergies. Et même, c'est pour cela que je pense, qu'à terme, nous on ne le connaîtra pas, la fin de la propriété.
    Le renouveau, il est là, mais c'est pas un mec qui va l'initier, c'est chacun dans son quotidien et là, le rôle de l'école...

    Sébastien

    RépondreSupprimer
  2. mais Sébastien je n'attendais aucun renouveau!!! je me moque de ceux qui en attendaient.Macron est old school bien sur! L'archétype de l'époque.Quant à moi oui je pense que l'Etat peut encore initier (non pas forcément conduire) des changements de cap. Signer TAFTA ou pas ce n'est pas anodin.... quoiqu'on en dise. Autoriser les fermes usines ou pas ce n'est pas neutre quoiqu'on en dise... Je suis d'accord avec toi : ne rien attendre et agir. Mais si ceux qui agissent pouvaient déjà en avoir le droit, ce serait mieux non? leurs semences par exemple!!!

    RépondreSupprimer