mardi 8 décembre 2015
Désistement?
Ah le méchant socialo quine se désiste pas dans l'Est! Ah la belle ouvrage de laisser le choix entre Le Pen et Estrosi dans le grand sud! Les choses ne sont pas si simples! Pas d'élus d'opposition, pendant 6 ans, c'est laisser l'ultra droite faire ce qu'elle veut, même si le FN ne gagne pas ces régions. Sans pouvoir ne serait-ce que protester et s'opposer institutionnellement. Et s'il les gagne, ce qui est probable au vu de l'avance et de la dynamique, qu'aura gagné le PS ? une posture morale, parfaitement invisible et inaudible aujourd'hui...Pourquoi pas.... Pendant ce temps, Sarko et ses potes n'ont pas ces états d'âmes. Mais ils auront bel et bien des élus d'opposition, si la gauche gagne les régions qu'elle peut gagner... A trop vouloir montrer pattes blanches, le PS sera le dindon de la farce. Et pour l'heure, comment dire à un électeur de gauche : "faut voter Estrosi?" sans que ça fasse mal au cul et au cœur sachant qu'il sera sûrement battu et qu'il sera l'allié de la droite la plus dégueu au final??? J'avoue que moi, ça me ferait vomir.
A tous les électeurs (trices) du FN je voulais rappeler : Au fait les gars - les filles, c'étaient des régionales : les régions n'ont AUCUN pouvoir en terme de sécurité, d'immigration etc. Par contre si vos transports augmentent, s'il y a moins de trains en région, si les budgets culturels baissent, si les conseils régionaux ne paient plus vos manuels scolaires ... faudra pas vous plaindre. Je crois qu'on s'était habitué à des régions de gauche. Pas vrai? L'abrutissement du corps électoral de ce pays laisse pantois.
Bon dimanche faut quand même faire en sorte que le FN ait le moins de régions possibles! Autrement dit je ne suis pas sur la ligne Lutte Ouvrière...
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire