mouette

mouette
lamouetterouge@gmail.com

mercredi 22 décembre 2010

y aura-t-il de la neige à Noël?

La neige met la pagaille. Bon je n'ai pas été une "victime", un "naufragé" ni même un "otage" de la neige et je me permets de dire que ce bordel fut très réjouissant. Certes , certes, je le concède, d'aucuns ont passé un mauvais moment. Bon. Y a-t-il de quoi fouetter un chat dans ce monde où 1 milliard de gamins crèvent la faim?
Pourtant la Commission Européenne juge le bazar "inacceptable" : c'est scandaleux de ne pas faire décoller les avions quand il neige. Elle "exige" que les avions fonctionnent même si on ne peut pas les faire atterrir ou décoller. Il faut que les avions décollent, qu'on se le dise. la Commission européenne dans sa grande sagesse veut un "service minimum" en cas de neige. On croit rêver; ou plutôt on cauchemarde devant tant de bêtise chez ces grands qui nous gouvernent. Le manque à gagner économique a du vraiment avoir des répercussions sur certaines rétro-commissions pour que l'Europe s'empare d'un tel sujet avec tant de véhémence! Il faut qu'il sachent là-haut, qu'on n'en peut plus de cette agitation verbale qui remplace l'action. Peut-on, décemment, quotidiennement s'attaquer aux services publics et réclamer avec des moulinets de bras et des menaces dans la voix que les avions décollent? Que dirait la Commission si, dans les régions françaises du Nord -Ouest, on entretenait des chasse-neige qui ne serviraient à rien 9 années sur 10? Gâchis, gabegie, etc...
Donc, laissons la neige fondre et les avions décoller tranquillou à leur rythme.
"Oui, mais il faut informer les passagers", nous dit-on. Putain ! -(pardon)- mais que les passagers arrêtent d'être aussi crétins que la Commission. Quand il neige on prend pas l'avion! Parce que si on fait décoller les avions dans la tempête on va droit à la cata. Certains verront le ciel de plus près s'ils veulent bien y croire! Problème de riches!
Au fait il va neiger ce soir. Cool. Content. Programme : rester sous la couette (avec un whisky).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire