mouette

mouette
lamouetterouge@gmail.com

mercredi 29 décembre 2010

-16000

Comme chaque année, -16000. -16000 postes à la prochaine rentrée. Joie. Prime rectorale. Rapport à PISA? Aucun?
Alors même que la hausse des effectifs d'élèves se poursuit, la dégringolade des postes à l'EN se poursuit. Depuis 2007, ce sont 66000 postes qui ont été supprimés.
Le recteur qui parviendra à appliquer ces suppressions se verra récompenser à hauteur maximale de 22000 euros soit le salaire annuel d'un poste qu'il aura réussi à faire disparaître. C'est pas beau ça? Si! Bravo magicien. Il ne faut évidemment pas faire de lien avec l'objectif annoncé des zéros redoublants. C'est pure pédagogie. ben tiens. Et moi j'suis Mick Jagger.
Et il faudrait qu'on soit de de bonne humeur pour la rentrée et qu'on prenne des pincettes avec des réformes de fond et du temps pour les survivants du système? Ben c'est plus fort que moi, j'peux pas! J'déprime et c'est les élèves qui vont morfler. Tiens, recteur, prend mon salaire, j'me casse. Non sans laisser quelques traces sur le pavé. La mouette rouge de colère.

5 commentaires:

  1. - 16 000 ? Je pensais que c'était les degrés ? Je me disais, ça gèle dans l'EN, dis-donc, en ce moment...

    Non, mais le problème, n'est pas là, cher Hubert, il suffit juste que les Français arrêtent de se reproduire, parce que déjà... bon.. puis ensuite tout rentrera dans l'ordre.

    La prochaine réforme de la droite, c'est la politique de l'enfant unique ! Et le tour de magie sera joué...

    Moi, par contre, j'aimerais bien me casser, mais peut-on garder son salaire ???

    Après la comédie-spectacle vivant, j'aimerais bien travailler dans le cinéma...

    Bon, déjà, j'ai trouvé ma résolution de 2011, ne pas démissionner pour ne pas leur faciliter la tâche...

    Sébastien

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai. Arrêtez de vous reproduire. Nous c'est déjà fait, hélas!- irresponsables que nous sommes! on participe aux mauvais résultats de l'EN par notre semence engendrée.
    T'as raison : ne pas leur faciliter la tâche. Leur mettre des bâtons dans les roues!

    RépondreSupprimer
  3. Ouais, mais tes enfants, après, tu vas les mettre à l'école ?

    Moi, rien que cette perspective, ça me coupe l'envie de...

    Alexandre Astier, auteur de Kaamelott a enlevé ses enfants de l'école. On n'y apprend rien mis à part l'ordre, la discipline et la contrainte...

    Je suis de plus en plus de son avis.

    Les gens qui nous "dirigent" n'ont jamais aimé l'école, leurs réformes, c'est juste du ressentimment...

    Sébastien

    RépondreSupprimer
  4. C'est faux! L'école permet de gommer nombre de tares. Certains ont les moyens et le temps de faire l'éducation de leurs enfants différemment. Ils sont rares. Bien sûr, l'Ecole n'est pas exempte d'arrière-pensées malsaines. Mais on y apprend des choses, si l'on veut bien s'en donner la peine et si les responsables voulaient en nous en laisser le temps! C'est une institution nécessaire que l'Ecole Publique. Ce qui est déprimant c'est que l'Etat veuille s'en débarrasser!

    RépondreSupprimer
  5. Ça dépend de beaucoup de choses,l'élève,l'époque l' entourage,les profs,et même jusqu'à' aux agents de maintenance qui contrairement à ce que pense pas mal de gens ne font pas QUE le ménage.L'école peut être aussi un sacré merdier psychologique,ou l' inverse,personnellement je garde un mauvais souvenir des personnes qui étaient censé nous cadrer nous instruire,et surtout nous aider à passer par les différents cap pro "sereinement".Hubert n'a évidemment pas à se sentir visé.

    2011...1 h 049,mon chat essais de se mordre la queue...Belle année en perspective...

    RépondreSupprimer