mouette

mouette
lamouetterouge@gmail.com

mercredi 5 février 2014

jour de colère

Cet article n'est pas lié aux municipales, à première vue. Sauf que...
Colère face à ces projets de lois liberticides qui éclosent en Espagne et témoignent d'une Union Européenne à l'agonie tant sur le plan économique que politique désormais.
Colère face aux menteurs bruyants et  fascisants qui manifestent sous des calicots mensongers et délirants sur le thème "fin de la famille" et théorie du genre. C'est leur droit de manifester en démocratie et on leur accordera au moins la cohérence idéologique, quant à eux...
Mais la colère la plus importante vient du renoncement d'un gouvernement qui ne tient plus que par l'impuissance et l'inaction, de revirements en trahisons. Alors, le virage libéral n'a pas suffi au plan économique? Il faut maintenant renoncer sur les valeurs mêmes de la gauche au plan sociétal? Se coucher face aux fachos? Mais que sert-il à Valls d'ameuter la gauche et de l'haranguer à se reprendre, si c'est, pour le lundi, renoncer et faire volte face? Colère!
La vérité c'est que la gauche de gouvernement les yeux rivés sur les sondages, songe aux Municipales et croit pouvoir sauver les meubles. C'est l'inverse qui se passera! Le peuple de gauche n'accorde plus aucun crédit à Hollande, Ayrault et au PS pour satisfaire ses espoirs et ses vœux de justice sociale et de liberté. Aucun courage politique, aucune cohérence idéologique. la gauche est morte ce week-end.
Ces termes nous les employons depuis  plus de 10 ans maintenant et c'est 2002 qui recommence! A force d'agoniser, à force de mourir, le blessé sent le cadavre et ça sent mauvais!
Parce que nous croyons aux valeurs de la gauche nous combattrons d'abord Berger et les tenants de l'idéologie nauséabonde qui nous inonde. Mais les responsabilités d'une certaine gauche, d'une "droite" qui ne dit pas son nom sont clairement engagées.

1 commentaire:

  1. Je patauge toujours un petit peu en politique, mais ça n'est pas faute de m'acharner, de me renseigner. Et alors pourquoi faut il absolument rejoindre un parti ? N'ai je pas le droit d'avoir mes opinions simplement sans qu'on rallie ma personne à un parti ? Ce que je vois c'est une démotivation totale, après tout nous sommes les premiers consommateurs d'antidépresseurs... On est nombreux à être révoltés de ce qui se passe chez nous comme ailleurs, mais je dois avouer que moi même le fait de signer pétition sur pétition ne me donne pas vraiment l'impression d'agir, manifester ? Je n'ai plus vraiment la sensation qu'on nous écoute. Bref, qu'est ce qui entretien chez toi cette rage continuelle ? Cette envie de se battre sans jamais baisser les bras ?

    RépondreSupprimer