mouette

mouette
lamouetterouge@gmail.com

lundi 27 mars 2017

lettre ouverte à M. Fillon.

Voici le mail que j'ai envoyé à Fillon après réception d'un 8 pages dans ma boite à lettres; Chère équipe@fillon2017.fr, en ouvrant ma boîte aux lettres, quelle ne fut pas ma surprise de trouver un grand 8 pages format A3, en quadrichromie sur papier glacé, moi qui n'avait rien demandé. Comme je suis courtois, j'ai lu le courrier à ma personne adressé. Après tout, à part des factures, je reçois peu de courrier.... J'y ai lu des éléments de langage un peu bizarres et des propos grossiers : sans doute sont-ce là des erreurs et des oublis. Auriez-vous envoyé un premier jet par erreur? Je lis : - p.3 : "arrêtons d'emmerder les Français!". Si vous souhaitiez exprimer un courroux par rapport au fait que d'aucuns importunent les Français il fallait l'exprimer en des termes disons moins.. poujadistes... - p. 2 : "Le laxisme érigé en politique pénale, ça suffit!" C'est une blague! Ou alors vous avez rédigé ce tract avant janvier 2017? - p.6 : "J'augmenterai les salaires nets..." C'est vrai que celui de votre épouse était particulièrement élevé pour un travail minimal. Il faut donner l'exemple. Bravo! - p. 6 : " Il est injuste qu'après une vie d'efforts vous ne puissiez pas vivre dans des conditions décentes. (...) Il n'y a pas d'autre choix que d'aller progressivement vers la retraite à 65 ans" : ah oui... Je crois avoir compris : rallongeons la vie d'efforts et comme cela le temps de retraite dans l'indigence sera raccourci. C'est bien cela? - p.8 : "réduction du nombre de parlementaires" : c'est plutôt le nombre de leurs assistants qu'on pourrait réduire non? etc.... Vous voudrez bien par retour de courrier m'éclairer sur ces questions qui me semblent importantes avant que je ne glisse mon bulletin dans l'urne... Bien cordialement, H. Duval PS : vous constaterez que je n'ai pas fait de remarques sur les pages 2 et 4.Et pour cause : je n'ai pas réussi à les lire : elles ressemblaient trop à un tract du Front National : l'imprimeur se sera mélangé les pinceaux sans nul doute... J'attends les rectifications.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire