Macron est mal élu. Je ne sais pas s’il est mal baisé, ça me regarde pas, mais il est mal élu.
Avec 38 % des inscrits au second tour il est le plus mal élu des présidents de la monarchie républicaine depuis 1958. Faut-il lui rappeler que son adversaire du second tour a servi de repoussoir pour qu’il engrange, lui, Jupiter, des voix ? (Ouah la honte, Jupiter trop nul le dieu des dieux)
Sa légitimité politique en pâtit même s’il ne veut pas l’avouer (on le comprend, Jupiter ne saurait être désavoué…)
Sa pratique du pouvoir le disqualifie aussi, ce qui n’est pas rien. Après les gilets jaunes et la mascarade du grand débat, v’la t’y pas que le président Jupiter récidive : or, errare humanum est, certes, mais récidivare diabolicum est, ou un truc comme ça non ?
Bref, ce gros naze après avoir baladé les français organise le bal des cocus pour les retraites. Qu’on en juge : une réforme majeure, sociétale, fondamentale pour la vie de millions de personnes, insérée dans une loi de financement rectificative de la Sécu, loi de financement adoptée un mois avant. Calcul et insincérité évidente ! Puis, usage du 47/1 qui limite le temps de débat. Puis, usage du 44/3, c’est à dire le vote bloqué au sénat ! Puis, 49/3 pour finir. 9 petites voix de majorité… Honte à nos gouvernants de pacotille, mal élus et illégitimes.
Et ils pensent que la colère va s’arrêter en nous promettant des jours meilleurs et un carnet de route ? Je me gausse (jaune) et j’irai jeudi manifester avec les jeunes, les vieux, les poulbots, les syndicats, les rosies, les anonymes, tous ceux que Macron et consorts (Macron, Valls, Borne, Darmanin et tant d’autres) ne voient et ne reconnaissent pas.
Et j’ajoute : si ça peut finir en barricades, ça me dérangera pas. Mort à la Vème !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire