mouette

mouette
lamouetterouge@gmail.com

mardi 25 avril 2017

stop!

J'ai dit que je voterai au second tour de l'élection présidentielle , ce qui veut dire que je voterai Macron. J'ai dit à quel point ce vote n'avait comme signification que de faire barrage à Le Pen. J'ai également dit que je n'essaierai pas de convaincre quiconque de m'imiter. Et je dis maintenant que les directives culpabilisatrices, les anathèmes et les cris de vertueux réclamant qu'on vote Macron -sinon quoi!?- sont du même ordre que le racolage de Jean Marie Le Pen brossant Méluche dans le sens du poil....Vous verrez - je crois - comment JLM va répondre à cet enc' de Le Pen! Peu importe d'ailleurs... Plus on culpabilise un électorat (notion à relativiser d'ailleurs), plus il se fige dans sa posture et c'est bien compréhensible! Au lieu d'intimer l'ordre de faire ceci ou cela, les bonnes âmes devraient réfléchir : Mélenchon a toujours combattu Le Pen et ceux qui feignent de croire l'inverse ont vraiment la mémoire sélective! Son projet de société est radicalement différent et c'est stupéfiant de constater qu'il a fallu la nièce pour rappeler cette évidence! Chaque électeur se fera son avis et tenter d'influer sur le choix n'est pas nécessairement une bonne idée. Enfin Macron lui-même a donné depuis belle lurette le bâton pour se faire battre....So what? Mon opinion, qui n'engage que moi mais que je partage, c'est qu'on bat d'abord Le Pen puis qu'on vote Insoumis aux législatives. Simple et efficace!

2 commentaires:

  1. et maintenant Méluche en rajoute une couche pour se faire battre... Il est maso en plus d'être grognon!

    RépondreSupprimer
  2. Je n'ai pas spécialement suivi cette élection et la campagne de Mélenchon, mais son positionnement ambigu face à la Russie de Poutine fût pour moi un handicap insurmontable et un flou impardonnable, qui peut-être nous dit quelque chose de la vision du pouvoir de Mélenchon.
    Son discours d'après premier tour confirme cela.
    Certes, les consignes de vote sont anti-démocratiques par essence, mais c'est une tradition et c'est le jeu politique qui le veut, mais l'attitude affichée par Mélenchon au soir de la défaite nous montre quel rapport il entretient avec le pouvoir. Mélenchon est républicain sur le plan des valeurs, mais démocrate, je ne sais pas et j'en doute.

    Sébastien

    RépondreSupprimer