mouette

mouette
lamouetterouge@gmail.com

mardi 19 octobre 2010

Faudrait savoir!

Faudrait savoir nom de Zeus!
Samedi la mobilisation était en baisse selon la police qui comptait 825 231 manifestants à travers le monde (la France).
Puis, elle nous assure qu'elle est encore en baisse aujourd'hui avec 1 105 000 manifestants!
Bon y a pas un hic là?
Donc ça a augmenté! BORDEL! C'est ce qu'on arrête pas de dire, merde!

5 commentaires:

  1. Le gouvernement s'épuise à tenter de garder le peuple à portée de main,ils veulent décourager les manifestants (qui ne cessent d'augmenter).
    Lycéens,routiers,ouvriers,syndicats,étudiants...
    Peut importe le statut,le message est le même.
    La peuple s'ingurge,mais peu d'entre vous bouge ou s'exprime,rien n' est perdu!
    Il faudra s'armer de patience et nourrir la colère,avec ce que l'on nous offre.

    Lou

    RépondreSupprimer
  2. Mais pourquoi ya-t-il "colère" ?
    Je dirais plutôt incompréhension. Une bonne part des manifestants ne savent même pas comment sont finanacées leur retraite.

    Si colère il doit y avoir c'est pour deux raisons :
    D'une la rupture du pacte démocratique qui veut que le peuple soit associé aux décisions qui les concerne.
    De deux, une colère contre eux-mêmes, car le jeu démocratique n'a pas amené au pouvoir des dirigeants qui voulaient gouverner démocratiquement.

    Ce n'est pas une crise sur la réforme des retraites qui est en jeu, mais une crise sur le gouvernement démocratique de la France.

    Colère certes, mais surtout incompréhension, inculture démocratique. C'est le "drame" (pas pour tous, c'est une aubaine pour certians) de notre démocratie.

    Après les chiffres... Mais c'est vrai que lorsqu'on y pense, notre démocratie aujourd'hui, n'est devenue qu'une simple querelle de chiffres... de pourcentages...

    Sébastien

    RépondreSupprimer
  3. Bien sûr que cela dépasse le pb des retraites. Il n'y a plus de pacte démocratique et sans doute les électeurs eux-mêmes ne sont pas capables de rester constants sur ce qu'ils attendent de la démocratie.
    La colère aussi d'être méprisés ou pire ignorés parce qu'on considère des "puissants" (hommes de pouvoir, fortunés etc) qui n'agissent que dans leur propre intérêt : eux ils connaissent leurs classiques : la lutte des classes ils la pratiquent!

    RépondreSupprimer
  4. Tout le monde agit, pense selon ses propres intérêts. Elle est là la fêlure originelle dans le pacte démocratique.
    Quand on glisse un bulletin dans l'urne, c'est avant tout pour protéger ses intérêts donc par conservatisme. Mais le conservatisme n'est pas forcément négatif.

    Mais un prof qui vote à gauche, par ex, c'est tout de même un peu pour conserver ses conditions de travail, non ? Ses 18 ou 15h, ses vacances, son statut d'inamovibilité..Après qu'il mette cela sur le compte de la défense d'une école vraiment républicaine, c'est pour sa conscience, non ?

    Après, la nouveauté actuelle, c'est la décomplexion de nos dirigeants vis à vis de l'argent et de l'idéologie. C'est quasi un tournant dans l'histoire de la droite en France. Si Rémond était encore en vie, peut être qu'il écrirait un nouveau chapitre...

    Mais cette droite, qui a mis du temps à devenir républicaine et qui squatte le pouvoir de la Vème depuis longtemps reflète peut-être quelque chose...

    Sébastien

    RépondreSupprimer
  5. Mais tu as raison, sauf que le sens de ses intérêts réels et profonds, pour l'avoir, faut une certaine culture politique!
    Sarko sait où se trouve son intérêt quand il entretient l'ignorance des masses. Woerth sait très bien où se trouve son intérêt quand il vend les forêts du domaine public à des millionnaires éleveurs de chevaux. Mais lambda ne sait pas où se trouve son intérêt donc ne lutte pas avec la même constance, avec la même persévérance ni avec les mêmes armes bien sûr!

    RépondreSupprimer