mouette

mouette
lamouetterouge@gmail.com

vendredi 15 octobre 2010

Mise en garde

La mobilisation faiblit s'essouffle, la loi va passer... La presse relaie avec complaisance les intérêts du gouvernement. S'en est à la fois risible (tant de complicité sous des airs candides d'indépendance affirmée et affichée) et scandaleux (effet sur l'opinion garanti). En effet la clé de tout c'est l'opinion. Le Monde présente l'appel à la journée du 19 comme le dernier coup syndical pour sortir de l'impasse la tête haute. pour nous, la base, il n'en est rien. Le 19 sera la suite du 16, qui est la suite du 12 qui lui-même etc.... De deux choses l'une : soit Le Monde est bien informé et il serait ridicule de se mobiliser le 19. Soit Le Monde surenchérit dans son soutien à la politique actuelle du gouvernement (il a déjà manifesté que cette réforme relevait de l'évidence, selon un éditorial de Fottorino) et il est indispensable de combattre de telles inepties.
Oublions la presse et rappelons à toutes fins utiles que :
Si les syndicats ont déjà en tête d'autres échéances ils doivent le dire tout de suite. Cela m'évitera d'user mes souliers samedi et mardi.
Si les partis de gauche lâchent l'affaire maintenant et n'agissent que par calcul antisarkozien de base, cela leur reviendra électoralement dans la poire.
Que nous serons encore très nombreux le 16, demain, et le 19 mardi. Que certains bahuts, dont on ne parle pas, ne sont pas bloqués par leurs élèves mais par la grève reconductible de leurs personnels.
A bon entendeur...

2 commentaires:

  1. Bon entendeur,soit,je n' ai pas les jambes ou l' esprit assez vif en ce moment,je suppose que comme certains de mes collègues,j' afficherai "En grève" sur ma blouse de travail même si j' effectuerai mon travail,pour les enfants de l'école et aussi pour moi.Je suis ravie que tu publie,un écho dirai je...Et oui il faut que la colère s' exprime.

    Lou Tran

    RépondreSupprimer
  2. Bon : quant à moi, ravi de savoir que tu as une blouse de travail, que ce soit dans une école et que tu sois en colère dedans. On se maile....

    RépondreSupprimer