mouette

mouette
lamouetterouge@gmail.com

mardi 26 octobre 2010

TRAHISON?

Trahison ou précautions?
Le discours syndical se mollit sérieusement depuis 24 heures. L'adoption en commission mixte paritaire de la loi fait craindre un sérieux coup d'arrêt à la mobilisation et les syndicats rejouent 2003.
C'est ce qui ressort de l'émission Mots croisés d'hier soir où CFDT et MEDEF sont tombés d'accord sur l'ouverture de négociations (mais sur quoi? Des négos c'est précis et pas des paroles en l'air "à propos de...") à propos de l'emploi des jeunes et des "seniors". Balivernes et billevesées! Je n'ai pas fait 5 jours de grève et 6 manifs pour que l'on parle de l'emploi des jeunes et des seniors. Les gars ont pas bloqué les raffineries juste pour ouvrir un champs de discussion! Il ne faut pas prendre les salariés pour des crétins et des attardés mentaux. Le résultat certain c'est que le "tous pourris" et le "on sert à rien" va en reprendre du galon. Et pour une paire d'années, en plus... En termes de mobilisation sur le terrain - c'est de ça qu'on parle là!-, l'échec de 2003 a fait des dégâts de folie! On était tout juste en train de s'en remettre. Et ils vont nous planter encore une fois alors que le pays est à moitié bloqué et manque d'essence...! Je rêve, j'hallucine, je cauchemarde, je coche merde à la prochaine question voire-même à la prochaine élection!
Je dis quoi à mes collègues à la rentrée bande de nazes?! Que messieurs Thibault - Chérèque visent le ministère du travail comme Notat autrefois? Et que donc il faut se coucher et faire profil bas façon carpette?
Alors on y est: la mobilisation sera désormais purement politique! Ceux qui seront dans la rue ne se battront plus seulement pour les retraites (et ça en valait pourtant la peine) mais pour une autre idée de la politique et de la société et contre un pouvoir autiste.
Chiche! Tous dans la rue jeudi et samedi 6! Une chanson dit " à tout moment la rue peut aussi dire non" ...( A tout moment la rue, Eiffel 2009)Faudrait voir à s'en souvenir maintenant!!!!!

2 commentaires:

  1. "Ça en valait pourtant la peine" CA en vaut pourtant la peine!Je pense qu'à la reprise les rue seront à nouveau bondées de monde,la réforme passée ne fera pas reculer les militants (je crois) à voir...Je recommence mardi donc pour jeudi ca va être difficile

    RépondreSupprimer
  2. Comme je te sens légèrement déprimé, cher Hubert, en cet rentrée automnale, je t'annonce la sortie du nouvel album de Bernard Lavilliers
    avec un interview et le single.

    http://www.facebook.com/pages/Bernard-Lavilliers/159794107370096?v=app_178091127385

    http://www.culturclub.com/muziques/viproom/viproom-0016_lavilliers/viproom-0016_lavilliers_causes-perdues-et-musiques-tropicales_1-5.html

    RépondreSupprimer