mouette

mouette
lamouetterouge@gmail.com

samedi 1 octobre 2011

Tu dors?

On me dit : "t'as vu le débat?". Alors je fais marcher à toute vitesse ma machine mentale et je connecte : "il doit parler du débat des primaires socialistes".
Réponse : "Euh non pas regardé, pas le temps, les gosses, tout ça"; vite couper court, sinon il va me demander pour qui je vais voter.
Bien sûr que je ne l'ai pas regardé ce débat ni le premier, ni le suivant s'il y en a! Ce n'est pas mon problème, le débat! Ces hommes et femmes politiques là ne sont pas en situation de me représenter. Ils ne connaissent pas le monde dans lequel nous vivons. Moi, à la présidentielle, je voterai Bové (ah merde, il se présente pas; le con!).
"Mais quand même t'as bien un avis?" (ça y est j'en étais sûr...)
Mon avis c'est qu'un parti socialiste ça peut pas être ce que le PS nous montre. Mon avis c'est que l'élection présidentielle ne règle rien. Mon avis c'est que des fois on fait mieux d'écouter son Murat sous la couette, s'enfermer dans son 4è étage et puis faire du vélo quand il fait beau.
"Mais alors et la manif' du 27, t'y étais quand même?"
"Bien sûr que j'y étais avec la même persuasion que ça sert à rien, que tout le monde s'en contrefout de l'école, que la droite a gagné, - 2012 ou pas on s'en fout,- ils ont gagné le combat, faute de PS à gauche, faute d'envie d'autre chose, faute de citoyens concernés, faute de presse qui ferait son boulot, faute d'artistes engagés, faute d'indignation partagée... Indignés, cher M. Hessel, cela fait longtemps qu'on l'est. Mais croyez moi ça suffit pas... Faut aussi un idéal à partager. Et là... Allez slash contrôle Z -bzzzzzzzzzzzzzz

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire