mouette

mouette
lamouetterouge@gmail.com

jeudi 11 novembre 2010

acte de candidature

En ces temps de remaniements chaque candidat ministre se doit d'avoir un programme politique digne de ce nom. La mouette se propose donc de succéder à Fillon.
Il faut fluidifier le marché du travail et les règles pour relancer l'économie nationale et mondiale. C'est pourquoi dans un élan néolibéral la mouette propose :
1/ D'abaisser l'âge de la scolarité obligatoire à 9 ans. Ainsi les dépenses publiques d'enseignement baisseront et de nombreux emplois accessibles aux mineurs et, par tant, peu onéreux, seront pourvus par une main d'oeuvre malléable et corvéable à merci. Les entrepreneurs s'engagent à former ces jeunes gens et à leur inculquer le goût de l'effort gratuit et le dégoût du collectivisme qui se cache derrière le syndicalisme.
2/ D'augmenter les cotisations ouvrant droit à la retraite. Puisqu'on travaille jeune on sera en bonne santé plus longtemps car "le travail c'est la santé". La mouette propose les 50 annuités c'est un chiffre rond et les calculs seront plus simples.
3/ Une réforme de la justice sera nécessaire : chaque détenu devra en plus de sa peine un prorata de travail gratuit.
4/ Une réforme radicale de l'assurance-chômage : je propose sa suppression pure et simple puisque le prix nobel d'économie prouve que quand elle existe le chômage augmente.
5/ Une réforme fiscale : suppression totale (pas de demi mesure) de l'impôt sur les successions, de l'impôt progressif et augmentation de la TVA. Baisse des charges sociales pour les entreprises de plus de 1 salarié et exonération de charges à 100% pour les entreprises artisanales et professions libérales.
6/ Une politique de sécurité : il faudra reconduire à la frontière tous ceux qui, sans emploi, ont la malchance de n'être pas Français. Enfin il faudra déchoir de la nationalité tous ceux qui, Français, n'auront pas la chance d'avoir un emploi. Ainsi l'objectif du plein emploi sera enfin une réalité.
Au G20 j'ai toutes les chances de ne pas être pris pour un con. Au G20 seulement? A Davos aussi; à Pékin, itou. A Paris, on m'a déjà fait une statue. A Londres, Cameron me copie. Pauvre monde.

1 commentaire:

  1. Je vois qu'il ne reste plus que la dérision...

    Je n'aime pas faire de la philosophie de l'histoire, mais, il semble qu'il y aurait une constante dans celle-ci : il y a toujours une minorité qui domine et impose ses vues à une majorité... ça fait un peu cliché démago et popo à la Mélanchon... Mais moi, je ne suis candidat à rien.
    Quoique, parfois, ça démange.

    Sébastien

    RépondreSupprimer