mouette

mouette
lamouetterouge@gmail.com

vendredi 5 novembre 2010

A quoi ça sert?

_ Demain je vais à la manifestation, 14heures République-Nation.
- Pourquoi t'y vas?
- Et pourquoi pas?
- C'est foutu, même Chérèque le dit.
- Ben oui pour la CFDT c'est toujours foutu d'avance. Alors, ils font un max de bruit pour avoir la satisfaction d'avoir gueulé. Mais à chaque fois ils nous font le coup de se retirer : coitus interruptus...
- Ben alors?
- Ben alors j'y vais. La trahison, il faut qu'ils la voient avec du monde dans la rue, un mouvement qui leur échappe et puis je ferai de belles photos de ballons rouges...
- Super...
- Et puis... soyons sérieux 5 minutes. Y a pas comme une question de dignité à dire Non! A rappeler que si les urnes ont parlé en 2007, elles parleront en 2012 et là je ne m'adresse pas à Sarkozy mais à certains à gauche.
- A qui donc?
- A tous les raconteurs d'histoires qui jouent l'opposition mais n'ont rien à dire d'autre que le système a gagné. Aux libertaires qui ayant réussi leur vie, deviennent libéraux, c'est à dire un peu vieux cons... Aux néos-conservateurs qui sous prétexte de valeurs morales ne pensent qu'ordre moral et soumission de la masse.
Aux défaitistes de la pensée et de l'action. A ceux qu'on n'a pas entendu parmi nos élites intellectuelles (quel désert la France, à ce propos) incapables d'exister s'il n'y pas la télé pour recueillir leurs belles paroles. A tous ceux qu'aimeraient bien mais qui peuvent point... A tous ceux qui n'ont pas vu qu'il y a 15 jours, en forçant le mouvement, les routiers à l'oeuvre, les raffineries bloquées, le gouvernement à genoux, la France presque paralysée, on pouvait gagner; mais qui préfèrent exister dans une belle défaite pour assurer des lendemains électoraux qui chantent. Mauvais calcul, je crois. A tout ceux, pire qui le savaient et ont tout fait pour pourrir les choses : ils se reconnaîtront peut-être.
- T'as pas l'air content...
- Non pas vraiment.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire