mouette

mouette
lamouetterouge@gmail.com

dimanche 14 novembre 2010

Gouvernement de rupture.

Le nouveau gouvernement est donc installé.
On nous proposait la rupture (de droite)avec la politique actuelle (de droite)qui est une politique de soi-disant rupture. Rupture de droite sur rupture de droite ne peut faire politique de gauche mais c'est pas pour ça qu'ils ont été élus. C'est normal. ce qui est risible c'est la notion de remaniement censée donner un "nouvel élan", une "nouvelle impulsion", voire même une "dynamique nouvelle"... J'écris cela avant l'annonce du gouvernement mais je prends les paris que l'une de ces trois expressions sera employée voire même les 3 car en politique il na faut avoir peur de rien et surtout pas du ridicule de répétition. En fait de nouvelle donne on va avoir droit à un jeu de chaises musicales destinée à ne pas froisser les gros du clan UMP quitte à se friter avec Borloo qui ne représente tout de même pas grand chose si on y pense.
Donc on aura 80% de sortants voire plus qui reprendront du service... Tous les ministres à petits strapontins aujourd'hui vont disparaître et c'est pas difficile quand on regarde de qui et de quoi ils étaient ministres : "solidarités actives" (Daubresse tu connais?); "Les technologies vertes " (Létard ça te dit?). Et puis il y aura les revenants qu'avaient perdu leurs postes type X. Bertrand qui va reprendre le travail et Juppé (la Défense lui plaît). Youpi la nouveauté!
Tu paries que j'ai raison? rendez-vous à 20h15.
Ceux qui restent : Mitterrand, Pécresse, Hortefeux, Besson Châtel, Jouanno ... Bref c'est du lourd UMP et ça va chier des bulles!
BANDES DE CLOWNS DANGEREUX!

3 commentaires:

  1. Des bulles de champagne ?
    Borloo sera quand même un peu content, alors....

    Sébastien

    RépondreSupprimer
  2. C'est la rupture, mais CARLA elle reste aussi ?

    Bruno

    RépondreSupprimer