mouette

mouette
lamouetterouge@gmail.com

dimanche 7 novembre 2010

Marches

les larmes coulent sur les joues creusées des insoumis,
dérisoires,
les larmes coulent,
abreuvoir;
le vin saoûle le révolté vaincu
et le sang non versé coule dans des coeurs dépités;
marche le pavé, marche le pavé, marche,
contre l'ennemi en noir :
la bêtise, l'ignorance et la prétention;
la colère sourde ne se suffit plus à elle-même,
elle éclate en cris, en pleurs, en rires,
et en marches infinies,
de longues marches,
nourries d'espoir.

4 commentaires:

  1. "Tout ceci est bien grandiloquent mon ami..."
    "Ah oui? "
    "Oui!"
    "Ce serait pas un peu du romantisme à deux balles?"
    "Ah oui?"
    "Oui."
    "Alors?"
    "Alors, j'assume!"

    RépondreSupprimer
  2. Alors c' est très bien,alors assume!

    RépondreSupprimer
  3. Je sors de l' incinération des vieilles lettres d' amours et des photos jaunies par le temps,
    On avait des idées,on avait la fougue,on avait le temps,il parait...
    On m' a appris comment mettre ses fortes émotions dans des boîtes,à l'incinération de ma grand mère.
    Une grande émotion,dans une grande et belle boite...Une magnifique...
    Y en a qui croyait en lui ils ont mis son nom sur un papier puis dans une boite...
    J'attends qu'on la brule,depuis le temps!

    RépondreSupprimer
  4. Bruler les lettres d'amour... Moi j'attends que le temps les perde. De déménagement en déménagement je sais toujours où je les perds...

    RépondreSupprimer