samedi 6 novembre 2010
manif pluvieuse, manif...
Manif pluvieuse, manif...
... heureuse!
Bien sûr peu de monde par rapport aux autres jours et la mobilisation semble en baisse; Pas en berne comme je le lis déjà sur les sites des média officiels serviles.
Les participants restent motivés et nombreux. Un slogan sympa pour ce jour de pluie battante : "le temps est pourri, le gouvernement aussi!"
Batellier toujours là comme d'hab'. C'est un fidèle. Avec sa bagnole recouverte de dessins...
Je ne sais s'il y en aura beaucoup d'autres mais de nombreux slogans montraient une détermination et une colère très globale. La suite va être intéressante... Certains se montrant à la hauteur de l'enjeu!
Cette banderole affiche va dans ton sens cher Séb' : Certains se souviennent du CNR... Résistance!
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Je n'ai pas pu faire une manif ce samedi, mais j'étais à celle de jeudi à Paris, cela me changeait de celles de Mortagne où nous étions 150 à tout casser(sauf les vitrines), à peine plus que les flics qui nous entouraient !
RépondreSupprimerMais à Paris je n'ai retrouvé aucun ex-PS du 92, et pourtant il faisait beau, mais les bourgeois ne battent plus le pavé.
Le PS se montre sur le parcours puis disparaît. Faut dire que la moitié de sa direction est pour la réforme....
RépondreSupprimerL'affiche est belle, après, j'ai un peu de mal lorsque l'Histoire est convoquée pour argumenter l'actualité.
RépondreSupprimerLe mot "trahir" renvoit à quoi ?
A Jean Moulin et la Résistance ? Mais résistance à quoi ici ? Il faut distinguer LA Résistance, de la résistance à quelque chose ou quelqu'un.
Ou à la trahison du programme, effectivement, du CNR ?
C'est certain que ça fait grandiloquent et que ça en impose de convoquer le héro Jean Moulin, "seul" contre l'occupant...
Perso, ces références incessantes à Vichy m'exaspèrent.
On peut argumenter dans le domaine politique sans chaque fois convoquer l'Histoire comme témoin afin de lui faire dire tout et n'importe quoi.
Je reste sceptique sur le message, l'honnêteté intellectuelle de ceux qui ont conçu cette affiche et leur connaissance du sujet...
Mais bon, peu importe. Les gens connaissent Jean Moulin, c'est peut-être ici qu'il faut s'extasier... Certains Français connaissent encore des choses qui remontent à 50 ans en arrière... !!!!
Sébastien
En réalité, je ne saurai identifier avec clarté les auteurs de cette affiche mais ils se placent dans la mouvance représentée par ce lien.
RépondreSupprimerhttp://jmmasson.wordpress.com/2010/10/12/defense-du-programme-du-cnr-par-un-ami-du-triptyque-economique-et-de-levolution-democratique/
Oui, cette affiche est donc en rapport avec le CNR. Le lien est intéressant (avec des fautes d'orthographe). Et c'est là qu'on se rend compte que ce programme est aujourd'hui révolutionnaire et que peu à peu, il a subit les assauts du temps et surtout ceux des gouvernements successifs...
RépondreSupprimerEnsuite, si on souhaite réduire en France, les inégalités de manière drastique et radicale, il n'y a qu'une solution qui permettrait ensuite de financer ce que l'on veut, c'est-à-dire la Sécurité Sociale.
Cependant, cette solution radicale n'est pas une solution miracle et les inégalités existeront toujours, le temps d'une génération, mais elles seront considérablement réduites.
Cette solution est politiquement révolutionnaire et excessivement peu consensuelle, mais elle a le mérite de combattre l'inégalité à sa racine...
Taxer à presque 100% les héritages.
Subsistera tout de même l'héritage socioculturel et éducatif, mais ça reste un moindre mal.
Sébastien